Les Ondes Vives, porteuses de Chi, favorisent la vie

Crédit photos: © Pixabay

 Les Ondes Vives, porteuses de Chi, favorisent la vie

La quintessence

Dans la vision traditionnelle hindoue, les 4 éléments constitutifs de la matière qu’elle soit inerte ou vivante sont l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. Mais il y en a un cinquième, le plus important de tous pourrait-on dire, puisque les quatre autres en sont issus, qu’il en est leur racine, leur matrice de laquelle ils tirent leur existence. Les hindous le nomment akasha.

 

L’Occident aussi a connu ce cinquième élément que les Grecs nommèrent hyle, les romains anima, et les sages du Moyen Âge éther ou quintessence, c’est à dire cinquième essence ou cinquième élément pour employer le langage actuel. Il est vrai que l’époque moderne a eu tendance à oublier cet élément primordial qui est considéré comme le cinquième si l’on va du plus dense au plus subtil, mais qui du point de vue de la production des êtres se trouve être le premier, le plus général, celui duquel tout procède.

L’extrême orient n’a jamais oublié cette notion qui est le fondement de sa vision du monde et des pratiques qui s’y sont développées. Nous voulons parler du Ki des Japonais ou du Chi des Chinois. Et c’est de l’Orient que nous revient cette notion sans que souvent nous fassions le lien entre le ki (Chi) et la quintessence. Pour désigner cette réalité dans la suite de cet article, nous emploierons le terme chinois de Chi qui est la manifestation de la quintessence.

Le Chi, est la matrice de tout ce qui existe et peut aussi être traduit par « énergie vitale ». Il emplit tout espace. Il est aussi la force de cohésion de ce qui existe, des êtres vivants, des êtres humains. En résumé, tous les autres aspects des êtres, du plus subtil au plus dense procèdent du Chi et il est en même temps la force qui maintient ces aspects pour constituer l’unité de chaque être.

Les éléments fondamentaux (les essences), qui sont les «principes» des éléments perceptibles, échappent aux sens. Ce que nous pouvons percevoir, ce sont des manifestations de ces éléments. Nous pouvons facilement percevoir les aspects solides, liquides, gazeux et ignés de notre propre constitution corporelle. Nous pouvons aussi percevoir notre énergie vitale, notre Chi. Le Chi varie d’un individu à l’autre, et d’un moment à l’autre pour un même individu.

Si pour les occidentaux, une maladie est surtout identifiée par une perturbation d’un organe, c’est à dire concernant l’élément « terre » (le plus dense), pour les orientaux, une maladie est toujours une perturbation de ce qu’il y a de plus subtil chez un être : le Chi. Si la perturbation s’installe, elle affectera les autres éléments constitutifs de l’être jusqu’à atteindre le plus dense ; à ce moment là, la maladie sera vraiment installée. En agissant sur le Chi, sur le plus général, on atteindra le particulier par simple voie de conséquence, et en régulant le Chi « en amont », il devient alors possible de faire de la médecine préventive.

L’occident connaît depuis toujours la thérapie par les éléments. La terre (avec l’argile), les eaux thermales, les lavements, les cataplasmes ou les bains de pieds chauds, le séjour dans certaines stations climatiques pour les affections respiratoires par exemple. La thérapie par un élément a pour but de combler un manque, de restaurer ou de préserver un état de bien être et d’harmonie.

Mais pour ce qui est du cinquième élément, il nous faut à nouveau nous tourner vers l’orient. Avec des techniques comme l’acupuncture ou le shiatsu, il est possible d’agir sur le plus fondamental de tous les éléments : sur le Chi.

 

Vlady Stévanovitch

Vlady Stévanovitch a passé plus de 60 ans à travailler les techniques de Chi que ses Maîtres orientaux lui avaient enseignées. Il en était devenu un des plus grands experts au monde. 

Si le Chi peut se communiquer d’un être à un autre, si un expert peut intervenir sur le Chi de quelqu’un pour en corriger une perturbation, serait-il possible de réaliser un intermédiaire technologique capable de délivrer à volonté un Chi bienfaisant et réparateur ? Ce fut le rêve et l’objet de la recherche des 10 dernières années de la vie de Vlady Stévanovitch. 

Un an et demi avant son décès, sa recherche était aboutie. Grâce aux derniers développements de l’informatique, il a pu créer les Ondes Vives qui véhiculent un Chi très particulier. Il ne restait plus qu’à construire un appareil capable de redonner à tout moment les Ondes Vives. Il a confié la réalisation de ce projet à Jean-Paul DUCHENE et ce fut la naissance en Juillet 2005 des premiers Emetteurs d’Ondes Vives qui agissent sur le Chi, par le Chi.

L’Emetteur d’Ondes Vives

Ce n’est pas un appareil destiné à lutter contre un symptôme quel qu’il soit. C’est un appareil de bien être qui ne vise qu’une chose : la qualité de la vie.

Quelles que soient ses spécialisations, le monde médical commence à s’intéresser à L'Émetteur d’Ondes Vives. En effet, il est normal que si l’énergie vitale est restaurée et réharmonisée, un certain nombre de symptômes disparaissent d’eux-mêmes : Les tensions cèdent, certaines douleurs disparaissent, les articulations retrouvent leur mobilité, l’humeur générale s’améliore, la joie de vivre revient.

Le même signal appelé « Ondes Vives » s’adresse à tout être vivant (Êtres humains, animaux, plantes…) , et même à tout phénomène vivant puisque le Ondes Vives ont une action sur l’eau, les maisons, les aliments… Quel que soit leur niveau d’émission, il s’agit toujours des mêmes Ondes Vives .

Les Ondes Vives  apportent une énergie (Chi) et une information. La plupart des appareils de thérapies quantiques sont tournés vers la multiplicité des facteurs constituant un organisme vivant comme l’Etre humain par exemple. Il s’agit alors de trouver l’élément défaillant du système afin de le corriger. La conception des Ondes Vives procède d’une démarche radicalement différente qui signale son originalité : Vlady Stévanovitch  a cherché à remonter le plus loin possible vers l’origine de la Vie afin de mettre en évidence ce que tout phénomène vivant a de commun avec tous les autres. 

C’est pourquoi on peut dire que l’action des Ondes Vives est de toujours favoriser la Vie quel que soit le phénomène vivant qui y est exposé.

Aujourd'hui, Jean-Paul DUCHENE a créé à son tour un appareil contenant ses propres sons: www.hylos.fr

Les animaux

A titre d'exemple, trois chevaux souffrant depuis 3 ans d'arthrose au niveau des sabots ont reçu des Ondes Vives tous les 2 jours. Pour la médecine vétérinaire, cette affection est incurable et la plupart du temps ces chevaux finissent chez l'équarisseur. 

Au bout d'un mois d'Ondes Vives, ils ne boîtaient plus et au bout de 3 mois, leur propriétaire pouvait à nouveau les monter. Ceci s'est passé dans un centre équestre en Lozère.

Pour les animaux on ne peut pas invoquer l'effet placebo !

Les utilisateurs des Ondes Vives en font profiter leurs animaux de compagnie.

 

Retrouvez-nous à Pieusse, près de Limoux 11300, le mercredi à 15H00 pour un cours de Qi Gong afin de préserver votre chi, votre énergie vitale.


Cette image représente le logo de Jean-Paul Duchene

© 2019-2020. Tous droits réservés - Conception GéoReflet